Le dysfonctionnement érectile (ou DE) peut être une incapacité totale d'obtenir une érection, une capacité inconsistante pour  le faire, où une tendance d'avoir seulement des brèves érections. Ces variations sont difficil pour definir  la DE et calculer son incident.

Chez les hommes agées, en général la DE a une cause physique, comme une maladie,  une léssion oú des effets secondaires qui abîme le flux sanguin au pénis qui  peut causer la DE. L'incident augmente avec l'âge : autour de 5 % des hommes de 40 ans  et entre les 15 et 25 % des hommes de 65 ans  expérimentent la DE. Mais le dysfonctionnement érectile n'est pas nécessairement une partie inévitable du processus de vieillissement.

La cause la plus commune de la DE sont les lessions nerveuses, les artères, les muscles plats et les tissus fibreux, souvent comme résultat d'une maladie. Des maladies telle que le diabète, des affections du rein, d'alcoolisme chronique, une sclérose multiple, arteriosclerosis, une maladie vasculaire et une maladie neurologique sont responsables autour de 70 % des cas de la DE. Entre 35 et 50 % des hommes avec du diabète souffrent de DE.

De plus de nombreux médicaments courants, des médicaments pour la tension artérielle, les antihistaminiques, les antidépresseurs, les tranquillisants, le coupe-faim, et la cimétidine (un médicament contre les ulcères) - peut causer des ED comme un effet secondaire.

Les experts pensent que des facteurs psychologiques, tels que le stress, l'anxiété, la faute, la dépression, une basse estime de soi et la peur de ne pas se libérer dans le coït  causent de10 a 20 % des cas de la DE. Les hommes avec une cause physique de la DE expérimentent souvent le même type de réactions psychologiques (le stress, l’anxiété, une faute, une dépression).

D'autres causes possibles sont de fumer qui affecte le flux sanguin dans les veines et les artères, et des anomalies dans les hormones, comme par exemple une quantité insuffisante de testostérone. La montée de prolactina qui peuvent produire quelques médicaments comme des anxiolytiques, des antipsychotiques (risperidona, olanzapina, halperidol) peut aussi provoquer une impuissance. Les causes hormonales ont l'habitude d'affecter de la même manière le désir sexuel ou la libido.

L’impuissance sexuelle présente des degrès de division, qui sont:

Une impuissance coeundi: Impossibilité pour la coite.

Une impuissance erigendi: Incapacité pour l’érection du pénis.

Une impuissance psychique: C' est l'impuissance qui dépend des processus mentaux et non des causes physiques.

Elles peuvent apparraître combinées:

Organiques: Ce sont celles d’origine anatomique génito-urinaire, endocrinien, maladies infectieuses, neurologiques, vasculaires, par la consommation de substances addictives, etc. En progression de 15%. Endocriniennes (diabète), vasculaires (artériosclérose), neurologiques (lésion du cerveau, la moelle épinière), urologiques (lésions congénitales du pénis) ou pharmacologique (substances addictives: alcool, tabac, certains médicaments).

Traumatiques: Une fracture de bassin, par exemple.

Psychologiques: Elles sont les plus fréquentes et les plus variées, grâce aux facteurs affectifs, de develloppement, interpersonnel, de connaissances, d’anxiete, la peur de l’échec, des sentiments de fautes , d’infidélité, d’éjaculation précoce, d’insécurité, ect ...

La DE  peut se présenter par altération de l’un ou des trois mécanismes responsables de l’érection : un blocage des artères ; une incapacité des vaisseaux sanguins à l’interieur du pénis de stocker le sang, où des léssions dans les nerfs du pénis ou de l’aire pelviana..Peuvent aussi être responsables de la DE autres dysfonctions physiologique, comme les bas niveaux d’hormones masculine (la testorone).

Voici les facteurs de risques de la DE : Le tabagisme, l’alcool, les drogues (substances adictives), le stress.Un indicateur de la DE physique , dans une opposition avec la psychologie, c’est l’incapacité d’exprerimenter ou de maintenir une érection au réveil.La DE persiste plus de 3 mois , ceci n’est pas dût à un evenement stressant évident , à la consommation de drogues(des substances additives) , à la consommation d’alcool où aux affections médicals transitoires qui causent la DE, montre une nécessité de recevoir une attention médical de la part d'un urologue.

 
 
 
   
Debut / Qu’es ce que c’est? / Qu’es ce la dysfonction erectil? / Questions frequentes / Acheter  
Termes et conditions / Plan du site / Contact